Pour qui? Pour quoi?

Tout jeune, parent ou familier, qui a besoin d'aide, de conseils, d’écoute ou qui éprouve des difficultés.

L’AMO  vise à apporter une aide sociale et éducative, et à favoriser l’épanouissement du jeune dans son environnement.

L’aide individuelle

Il s’agit d’un travail d’écoute, d’accompagnement, d’orientation et une intervention socio-pédagogique pour aider le jeune dans différents domaines (social, scolaire, familial, économique, juridique, etc…). Le service peut également accompagner le jeune dans la mise en œuvre de projets personnels. C’est aussi un travail de médiation entre le jeune et sa famille, ainsi qu’un travail de soutien à celle-ci dans l’exercice de ses responsabilités parentales.

 

Nous travaillons sans mandat. Cela signifie que seul le jeune et/ou sa famille peuvent faire appel à l’aide d’une A.M.O. Aucune autorité, quelle qu’elle soit, ne peut vous contraindre à vous adresser à ce type de service. Vous avez le droit, à tout moment, de mettre fin à l'intervention de l’A.M.O.

 

Toutes les informations que vous partagerez avec nous resteront confidentielles. Toute l’équipe est soumise au secret professionnel

L’action communautaire

 

 

L’action communautaire vise à améliorer l’environnement social des jeunes, à apporter une réponse globale à des problèmes individuels. Dans ce cadre, cette action développe des actions concrètes, ainsi que différents projets. Les projets varient d’année en année en fonction des jeunes rencontrés, de leurs demandes.

 

@ 2020 AMO ARKADAS ALL RIGHTS RESERVED

Service du CPAS de Beyne-Heusay, agréé par le Fédération Wallonie-Bruxelles