Qui sommes nous ?

 

Situé en province de Liège, l’A.M.O Arkadas est un service d’Aide à la Jeunesse agréé et subventionné par la fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1999. Nous travaillons sur les communes de Beyne-Heusay, Blegny, Fléron, Soumagne avec des jeunes de 0 à 18 ans et/ou leur famille.

 

Le service d’aide en milieu ouvert a pour mission l’aide préventive, tant sociale qu’éducative, au bénéfice des enfants et des jeunes, dans leur milieu de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social et familial. L’aide spécialisée comprend l’aide individuelle et l’action communautaire.

 

Nous intervenons hors mandat, c’est-à-dire uniquement à la demande du jeune et/ou de sa famille ou d’un proche. Aucune autorité ne peut imposer au jeune de consulter une A.M.O. Le jeune a le droit de mettre fin à l’intervention à tout moment.

 

Notre intervention n’est pas thérapeutique.

 

Nous respectons le code de déontologie du secteur de l’Aide à la Jeunesse et sommes tenus au secret professionnel.

 

L’aide apportée par l’A.M.O est entièrement gratuite.

 

L’A.M.O. Arkadas est régie par le décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse et par les arrêtés de 2008 relatif aux conditions d’agrément et d’octroi des subventions pour les A.M.O.

Equipe

Notre service est composé d’une équipe professionnelle et pluridisciplinaire. L’équipe est actuellement composée de 3 éducateurs (Manuela Gutierrez, Moulay Hijane et Charlotte Leloup) et d’une directrice (Carole Fastré).

@ 2020 AMO ARKADAS ALL RIGHTS RESERVED

Service du CPAS de Beyne-Heusay, agréé par le Fédération Wallonie-Bruxelles